Opter pour une toiture en bardeau plutôt qu’une toiture en métal ?

Il y a plusieurs avantages à opter pour un revêtement de toiture en bardeau d’asphalte plutôt qu’une toiture en métal. Nos experts couvreurs ont mis en avant les principaux éléments qui font du bardeau un choix #1.

toiture en métal

1. Le coût

Les toitures faites en métal sont plus coûteuses que les toitures en bardeaux d’asphalte. On parle ici de 2 à 3 fois le prix d’une toiture en bardeaux. Si vous voulez épargnez au niveau du budget, le bardeau est le revêtement qu’il vous faut.

2. Le choix

En optant pour une toiture en bardeau d’asphalte, vous aurez le choix parmi plusieurs couleurs. Notre gamme de bardeaux GAF en comprend 9, alors que notre gamme IKO en comprend 14. Vous serez ainsi en mesure de choisir la couleur de revêtement qui correspond non seulement à vos goûts, mais aussi au style extérieur de votre maison.

3. L’installation et la garantie

La garantie du matériau est valable que si vous l’avez fait installé par un couvreur agréé. Vous profiterez donc d’une garantie de 20 ans sur le revêtement de bardeau d’asphalte en faisant appel aux couvreurs de Toiture Unix.

Peu de couvreurs détiennent les compétences pour installer une toiture en métal. Du au faut que son installation soit plus complexe, mais aussi que la demande est beaucoup moins importante pour ce type de revêtement, voir plutôt rare dans les grandes villes tel que Montréal.

4. L’aspect écologiques

Les bardeaux d’asphaltes sont recyclables, alors qu’une toiture en métal ne l’est pas.

5. La revente

Bien que les toitures en métal vous plaisent, votre avis ne sera peut-être pas partagé. En effet, ce type de revêtement est beaucoup moins populaire et pourrait écarter des acheteurs potentiels.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les toitures en bardeaux et sur nos produits de bardeaux vous pouvez consulter les pages suivantes :

Comments for this post are closed.