Façades de bâtiments résidentiels et commerciaux pour illustrer les coûts d’un toit plat.

Quels sont les coûts reliés à un toit plat ?

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le coût d’un toit plat  ? De plus en plus de propriétaires résidentiels et commerciaux optent pour un toit plat pour leur bâtiment.

Pour une propriété résidentielle, avoir un toit plat à la maison est un avantage indéniable. Les possibilités architecturales ne sont limitées que par votre créativité et votre budget.

Par exemple, l’installation de puits de lumière sur un toit plat augmente la luminosité naturelle à l’intérieur de la résidence. Une toiture plate vous ouvre également un univers de possibilité d’aménagement. Vous pouvez aussi transformer une section de votre toiture en terrasse végétalisée ou simplement en patio où recevoir des invités, si vous avez un accès facile à la toiture. Découvrez comment faire une terrasse sur son toit.

Apprenez maintenant tous les coûts associés à une toiture plate en fonction des différents types de revêtements pour une toiture résidentielle et une toiture commerciale.

Combien coûte un toit plat  ?

Toute toiture à un prix, et le toit plat ne fait pas exception. Que vous ayez un toit plat à la maison ou une toiture commerciale, vous devrez probablement faire face à des réparations, des coûts d’entretien ou un remplacement dans le futur.

Les revêtements de toiture plate ont toutefois une durée de vie qui varie entre 20 et 35 ans. Vous n’aurez donc pas à la remplacer de sitôt.

Certains revêtements sont également plus dispendieux. Par exemple, le toit végétal. Lorsqu’on souhaite installer une toiture verte, il faut aussi considérer les éléments suivants :

  • Renforcement de la structure de la toiture pour supporter le poids
  • Les matériaux et le salaire de l’ingénieur
  • L’entretien général

Le prix d’un toit plat varie donc en fonction des travaux à accomplir, du nombre de pieds carrés à couvrir et du choix de revêtement. Outre ces éléments, vous devez aussi considérer des frais de déneigement de toiture durant l’hiver et l’installation d’un système d’évacuation des eaux pluviales pour les bâtiments à toit plat.

Quel est le coût moyen pour le remplacement d’un toit plat  ?

Peu importe le type de toitures, que ce soit des toits en pentes ou plats, le coût moyen varie aussi en fonction des éléments mentionnés précédemment. Le type de revêtement et la surface à couvrir sont les principaux facteurs influençant le prix. Bien sûr, si vous transformez votre toiture et devez modifier la structure, le prix augmente.

La meilleure façon de connaître le prix de remplacement est de contacter un expert et obtenir un devis pour votre toit plat.

Guide de prix pour les toits plats

Voici maintenant quelques informations sur le coût d’un toit plat en fonction des différents matériaux de couverture.

Quel est le tarif pour un toit plat en TPO  ?

Avec une durée de vie allant jusqu’à 30 années, la membrane TPO est une option intéressante pour les propriétaires de toits plats. Les couvreurs chargent en moyenne entre 9 $ et 12 $ par pieds carrés.

Quel est le coût pour un toit plat en EPDM  ?

Tout comme la membrane TPO, le toit plat en EPDM a une durée de vie impressionnante. Son prix est également similaire et se situe entre 9 $ et 12 $ du pied carré.

Quel est le tarif pour un toit plat en membrane élastomère  ?

Comme revêtement de toiture, la membrane élastomère pour toit plat est un peu plus dispendieuse. Son prix joue généralement entre 16 $ et 19 $ du pied carré et sa durée de vie est de 20 à 30 ans. Ce matériau est cependant idéal pour les toitures accessibles; il est plus résistant, car il est bicouche. L’installation requiert une certaine expertise et doit donc être réalisée par des couvreurs expérimentés.

Quel est le prix pour un toit en gravier et bitume  ?

Autrefois très populaire, ce type de revêtement est maintenant laissé de côté en faveur de la membrane TPO, EPDM ou élastomère. Le coût d’un toit plat en membrane multicouche est d’environ 9 $ à 12 $ du pied carré, mais celle-ci demande un entretien plus rigoureux et des inspections de toiture régulières.

Quel est le prix d’une toiture végétalisée  ?

Le coût d’un toit plat végétal est assez élevé dû aux travaux nécessaires pour supporter le poids de cette toiture. Le salaire de l’ingénieur est un autre facteur influençant le coût moyen de la toiture verte.

Avec une durée de vie allant jusqu’à 30 ans, elle est certainement populaire auprès des propriétaires souhaitant ajouter un peu de nature dans leur décor. Un projet de toit vert peut être aussi bas que 20 000 dollars, mais peut rapidement grimper à 100 000 dollars en fonction des travaux à accomplir.

Faites confiance à l’expertise des couvreurs de Toiture Unix

Pour tout ce qui touche la réparation, l’entretien, l’installation et le coût d’un toit plat, faites confiance à nos couvreurs expérimentés. Si vous avez des questions, contactez nos spécialistes du toit plat dès aujourd’hui ! Nous prendrons le temps de bien répondre à toutes vos questions et d’éclaircir tous vos doutes.

Comments for this post are closed.