Faire une terrasse sur son toit

Comment faire une terrasse sur son toit?

Vous souhaitez faire une terrasse sur votre toit plat? Ce projet complexe doit être fait par un expert. Dépendamment du type de toit que vous désirez, il vous en coûtera entre 15 000 et 30 000 dollars. Cet investissement augmente cependant grandement la valeur de votre propriété et vous pourrez faire un profit au moment de la revente.  

Apprenez-en plus sur les types de toits-terrasses et les critères à considérer avant de construire une terrasse sur votre toit. 

Les critères à considérer pour faire une terrasse sur son toit  

Avant de songer à construire une terrasse, vous devez vous poser plusieurs questions. Par exemple, est-ce que votre toit peut supporter le poids de l’aménagement d’une terrasse? Une terrasse sur votre toit n’est pas anodin et un poids trop important pourrait affaiblir la structure de votre bâtiment.

Est-ce que votre toit est suffisamment plat? Si une reconstruction majeure est nécessaire, il faut inclure les coûts supplémentaires dans le prix.

Les municipalités n’acceptent pas toutes ce type de projet. Vous devez donc vous renseigner auprès de votre ville sur les normes en vigueur.

La construction d’une terrasse sur un toit nécessite l’obtention d’un permis de transformation. Celui-ci coûte environ 9,80$ par tranche de 1000 $ de travaux. Vous devez également fournir les plans de votre terrasse.

Les types de toits-terrasses

La terrasse avec un plancher en bois ou un autre type de revêtement 

C’est le plus abordable des toits-terrasses. Quand vous aurez fini de l’aménager, vous n’aurez qu’à ajouter un plancher et du drainage.  

La terrasse avec membrane blanche ou gravier   

À cause des changements apportés à l’édifice, cette terrasse coûtera plus cher que celle avec un plancher en bois. Cependant, la couleur blanche permet de réduire les îlots de chaleur.  

Le toit végétalisé  

Ce type de toit est bien entendu le plus agréable. L’aménagement de plantes crée un petit coin de paradis pour vous et votre famille. Vous pourrez aussi y cultiver vos propres fruits et légumes durant l’été. Il est très coûteux. 

En fonction du type de plantes que vous souhaitez avoir, vous devrez y investir du temps pour vous en occuper.  Un toit avec une végétalisation intensive s’entretient comme un jardin. Chaque plante a ses besoins particuliers. 

Pour aménager votre toit, faites confiance à Toiture Unix.  

L’aménagement d’une terrasse sur un toit est un projet extrêmement complexe. Il se doit d’être fait par un professionnel, car plusieurs facteurs doivent être pris en considération. 

Depuis plus de 15 ans, Toiture Unix se spécialise dans l’installation et la réparation de toiture. Nos équipes de professionnels qualifiés utilisent les procédures et les techniques les plus efficaces. Nous sommes à l’écoute de vos besoins pour vous aménager le toit-terrasse dont vous avez toujours rêvé. Si vous souhaitez faire une terrasse sur votre toit, contactez-nous dès maintenant pour obtenir des soumissions gratuites. Notre équipe viendra également à votre domicile pour vous conseiller sur la terrasse qui convient le mieux à vos besoins.

Comments for this post are closed.