revetement toiture

Quels revêtements de toiture choisir pour votre toiture?

Êtes-vous à la recherche du revêtement de toiture le plus adapté à votre maison ?  Il existe une multitude d’options et nous comprenons tout à fait qu’il puisse être difficile de choisir. D’ailleurs, c’est pour vous venir en aide que nous avons spécialement rédigé cet article. Nous allons vous informer sur les différents types de revêtement qui existent sur le marché. Nous vous ferons également part des avantages et inconvénients de chaque matériau de couverture. 

Les bardeaux d’asphalte

Le bardeau d’asphalte est un revêtement de toiture fortement apprécié pour son aspect indémodable, peu importe qu’il s’agisse d’un bardeau organique ou en fibre de verre. Par ailleurs, il s’agit d’une solution écologique et respectueuse de l’environnement. À tous ces avantages s’ajoutent la souplesse, la résistance et la facilité d’installation. Néanmoins, nous devons souligner l’existence de quelques inconvénients tels que la sensibilité aux rayons UV et l’émission de solvants dans l’air quand le revêtement est exposé au soleil. 

La toiture en bois 

Vous avez besoin d’un peu d’authenticité ? Si c’est le cas, un toit en bois est la solution idéale pour votre maison. En plus d’être un régal pour les yeux, ce revêtement de toiture résiste à l’humidité et est donc imputrescible. Cependant, la pose d’une toiture en bois nécessite beaucoup de temps, car elle est plutôt difficile à fixer. Mais une fois que la couverture est mise en place, elle peut durer plus de 30 ans. Bien sûr, il faudra bien entretenir le toit en bois en appliquant une teinture tous les 5 à 15 ans par exemple. 

La toiture métallique 

Les toits métalliques (acier galvanisé, aluminium et cuivre) sont une excellente option. En effet, il s’agit d’un revêtement de toiture qui allie légèreté et durabilité avec une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 ans. La toiture métallique est résistante, imperméable. En outre, le déneigement de la toiture ne sera pas vraiment nécessaire puisque l’aspect lisse du matériel limite l’accumulation de la neige. Un toit en acier est souvent choisi pour une question d’esthétique. En plus, il peut convenir à n’importe quel style de maison. Par contre, le toit est très bruyant lorsqu’il pleut. 

Les membranes élastomère 

L’élastomère, un revêtement adapté aux toits plats, offre d’innombrables avantages. D’abord, la présence de deux couches (couche de base et couche de finition) rend la membrane étanche et résistante aux intempéries et aux températures extrêmes. En plus, il n’exige qu’un minimum d’entretien pour une durée de vie pouvant aller jusqu’à 35 ans. Concernant son installation, il faudra faire appel à des professionnels équipés des bons outils pour éviter une installation défectueuse et un risque d’incendie. En dehors des avantages et inconvénients, vous aurez besoin de connaitre le coût de chaque revêtement de toiture pour prendre la bonne décision. L’équipe expérimentée de Toiture Unix est alors à votre entière disposition. Que ce soit pour un devis, des conseils ou pour l’installation d’une toiture, vous pouvez compter sur nous.

Comments for this post are closed.