nettoyage toiture

Comment nettoyer sa toiture?

La toiture fait partie des composantes les plus importantes de votre maison, c’est pourquoi il est primordial de l’entretenir le plus souvent possible. Pour un bon entretien, il faut procéder à son nettoyage au moins deux fois par année, au printemps et en automne. Avec un bon nettoyage de toiture, vous vous assurez d’une toiture en bon état, une toiture résistante à l’hiver, une toiture plus esthétique et une toiture plus durable. Découvrez les bonnes pratiques pour un nettoyage de toiture réussi!

 

Faut-il nettoyer sa toiture soi-même ou faire appel à un professionnel?

Il est important d’être conscient que toutes les interventions en hauteur sont potentiellement dangereuses. Les risques de chutes et de blessures ne sont pas inexistants. Si vous ne disposez pas d’un matériel professionnel et d’une bonne expertise, vous entraînez des risques pour vous, pour vos proches et pour les passants.

À ce moment-là, il vous est conseillé de confier cette tâche ardue à des professionnels spécialisés en nettoyage de toiture.

 

Quelles sont les bonnes techniques de nettoyage de toiture?

 

Choisissez le bon moment

Pour choisir quand vous devez nettoyer votre toiture, fiez-vous à la météo. Idéalement, vous devez procéder au nettoyage de votre toiture au printemps et à l’automne. Privilégiez un temps sec, sans pluie, sans chaleur et surtout sans vent. Les vents représentent un véritable danger pour toutes les interventions en hauteur.

Le nettoyage au Karcher

Le nettoyage de toiture à haute pression est la technique qui est la plus fréquemment utilisée. Efficace et rapide, le nettoyage au Karcher est suffisant pour pouvoir retirer toutes les saletés incrustées sur votre toit. Néanmoins, cette technique a une limite qui réside dans la puissance du jet. En fonction du revêtement de votre toiture, il est important de contrôler la puissance du jet, afin que celui-ci ne brise pas votre revêtement, surtout si vous avez des tuiles.

Le nettoyage à l’eau de javel

En nettoyant votre toiture avec de l’eau de javel, vous pourrez facilement faire disparaître la mousse qui se trouve sur votre toit. Mais vous devez faire attention à ce que l’eau de javel ne tombe pas dans vos gouttières ni dans votre jardin, car cela n’est pas écologique. Pour éviter cela, équipez-vous d’une brosse et d’un produit neutre pour le nettoyage de votre toiture.

Le nettoyage avec des produits anti-mousses ou hydrofuges

En appliquant un produit anti-mousse sur votre toiture, vous faites ainsi disparaître toute la mousse de votre toit. Le produit n’aura pas forcément un effet immédiat, mais les mousses disparaîtront petit à petit. Vous pouvez également appliquer un produit hydrofuge comme un traitement anti humidité. À la brosse ou par pulvérisations, le produit hydrofuge s’applique sur votre toit jusqu’à ce que le produit soit absorbé.

 

Pour le nettoyage de votre toiture, il vous est conseillé de faire appel à des couvreurs à Montréal spécialisés en nettoyage, afin de ne prendre aucun risque pour votre santé, mais aussi pour obtenir un résultat plus optimal. En faisant appel à Toiture Unix, votre nettoyage de toiture sera réussi! Pour cela, appelez dès maintenant au (514) 416-1245.

Comments for this post are closed.