Toiture bardeau Montreal

Qu’est-ce qu’un toit plat ?

 

Le toit plat est la toiture qui gagne en popularité au cours de ces dernières années. Le toit plat est fréquemment sélectionné lors des nouvelles constructions de maison. Symbole de modernité, le toit plat offre un design unique à votre habitation. Outre cela, le toit plat permet :

  • Un aménagement possible d’un espace extérieur sur votre toit
  • Un gain de luminosité dans votre maison grâce à la création de puits de lumière
  • Aucune perte d’espace habitable

Contrairement au toit en pente qui est plus classique et traditionnel, le toit plat laisse entrevoir de nombreuses possibilités architecturales pour votre maison.

 

Comment choisir le revêtement pour votre toit plat ? 

 

Vous devez construire ou refaire un toit plat ? Deux options s’offrent à vous : le revêtement en asphalte et graviers ou la membrane en élastomère. Avant de faire votre choix, vous devez considérer plusieurs critères :

  • La durabilité
  • La qualité
  • Les caractéristiques du bâtiment

Il n’y a pas de mauvais revêtement. L’important est de sélectionner celui qui répondra le mieux à vos attentes et à votre budget.

 

Asphalte et graviers 

C’est une membrane de feutre imbibée d’asphalte liquide qu’on recouvre ensuite de graviers. Le principal avantage de ce type de recouvrement par rapport à la membrane élastomère est qu’il est plus abordable. C’est une solution durable et pratique qui vous assurera l’étanchéité du toit et vous protègera des intempéries au fil des saisons. De plus, nous offrons une garantie de 10 ans avec son installation.

Bien sûr, si vous négligez l’entretien de votre toiture, elle peut se dégrader prématurément.

 

Membrane Élastomère 

C’est un système de membrane bicouche appliqué à la chaleur et dont les joints sont fixés au chalumeau. Ce type de recouvrement de toiture s’adapte pratiquement à tous les types de construction. Ce système de recouvrement est extrêmement léger, il est reconnu pour sa durabilité et son uniformité. Il a une durée de vie approximative qui dépasse d’environ 5 à 10 ans les recouvrements en asphalte et graviers.

 

Quand changer le revêtement d’un toit plat? 

 

Il est conseillé de faire l’inspection de votre toiture et la réparation de votre toiture, résidentiellecommerciale ou industrielle chaque année. Afin d’être assurés de passer l’hiver avec une toiture solide et étanche, nous vous recommandons de procéder à son inspection pendant la période estivale.

Quelques signes peuvent s’avérer révélateurs de l’état de votre toiture. La membrane élastomère peut être pliée, détériorée et fendue. La membrane d’asphalte peut, quant à elle, nécessiter un ajout de graviers. On peut aussi voir apparaitre des bulles ou des fentes dans le recouvrement.

 

L’expertise de Toiture Unix 

 

Ces deux types de revêtements s’apprêtent bien aux immeubles commerciaux, tout comme aux immeubles résidentiels. L’installation de revêtement sur un toit plat nécessite une expertise dans le domaine. Des travaux adéquats optimisent la durée de vie du revêtement. L’équipe de Toiture Unix est fiable et qualifiée. Chacun de nos couvreurs Montréal s’engage à respecter des méthodes de travail efficaces, rigoureuses et sécuritaires.

Faites affaire avec Toiture Unix, et optimisez votre investissement !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les normes des toitures pour toit plat et en pente, cliquez ici → Régie du bâtiment Québec

Contactez-nous

Contactez-nous

Toiture Unix
11475 5e avenue,
Montréal, Québec, H1E 1P9

514-257-7337
info@toitureunix.com

Lun - Ven
7:00 - 17.00

Samedi - Dimanche
Fermé