toiture en plomb

Toiture en plomb: quand faut-il la refaire ?

Les toitures en plomb sont des toitures très fiables. Elles ont une durée de vie impressionnante d’environ 50 ans et sont généralement faciles d’entretien. Même le célèbre château Frontenac possède une toiture en tôle. Ce revêtement est aussi populaire pour des édifices réputés qu’il l’est dans les quartiers résidentiels. Vous pouvez donc être assurés qu’il s’agit d’une excellente solution en matière de revêtement pour toiture. Malheureusement, toute bonne chose à une fin. Savez-vous comment identifier la fin pour votre toiture métallique ?

Il y a de nombreux signes qui vous aident à prévoir le moment où vous devrez refaire votre toiture en plomb. Aussi, les toitures métalliques devraient toujours être rénovées par des professionnels. Que ce soit pour une simple rénovation ou pour refaire la toiture au grand complet, engagez des professionnels.

Afin de vous aider à prévoir une réfection de votre toiture en plomb, voici tout ce que vous avez à savoir avant d’entreprendre ces travaux.

L’inspection annuelle et l’entretien

L’un des principaux signes de détérioration de votre toiture en plomb est la corrosion. Votre toiture en métal est également susceptible à la déformation. La grêle, par exemple, pourrait abîmer votre toiture métallique.

L’inspection

La meilleure méthode pour découvrir si votre toiture en plomb se détériore est de faire l’inspection annuelle de votre toiture. Nous recommandons donc de faire cette inspection à la fin de l’hiver afin de pouvoir détecter rapidement tout signe de détérioration. Confiez ce travail à des professionnels, car ils pourront regardez là où les yeux ne voient pas. Certains signes de détérioration sont plus subtils et demandent l’expertise de gens qui ont de l’expérience avec les toitures métalliques.

L’entretien

Même si les toitures en plomb sont difficiles à abîmer et sont d’une durabilité à toute épreuve, il est également recommandé de la nettoyer au minimum une fois par année. Un simple frottage avec une brosse et un savon doux sont plus que suffisants pour entretenir votre toiture. De plus, vous pouvez vous éviter des problèmes majeurs simplement en repeinturant votre toiture tous les 5 ans. Cela retardera la corrosion et vous permettra de garder votre toiture en plomb en bonne santé.

Si vous détectez des signes de déformation ou de corrosion sur votre toiture métallique, contactez une équipe spécialisée en toiture métallique. Régler un petit problème le plus tôt possible vous permettra de garder votre toiture en plomb beaucoup plus longtemps.

Pourquoi faire affaire avec des professionnels pour une toiture en tôle ?

La principale raison est parce que les toitures métalliques demandent beaucoup de main-d’œuvre spécialisée. Certaines pièces doivent être faites sur mesure et à la main. La toiture en plomb est beaucoup plus dispendieuse à l’achat et n’est pas installée aussi facilement qu’une toiture en bardeau d’asphalte. En revanche, malgré son coût élevé, la toiture en plomb est l’une des toitures les plus rentables dues à sa grande durabilité et sa durée de vie inégalée. Ce revêtement ajoute une valeur indéniable à votre demeure et protège votre structure pour de nombreuses décennies.

De plus, les toitures en aluminium sont entièrement recyclables et sont donc d’excellentes solutions vertes si vous vous préoccupez de l’environnement. Il y a de nombreux avantages de posséder une toiture en plomb, même si celle-ci est plus dispendieuse.

Néanmoins, résistantes ou non, nous vous recommandons d’en faire une inspection annuelle pour détecter tout signe de détérioration. Comme n’importe quel type de toiture, mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous avez des questions supplémentaires sur les toitures en plomb, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté de notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Comments for this post are closed.