Réparer une toiture en bardeau d’asphalte

Inspecter la toiture

Vous avez procédé à l’inspection de votre toiture et vous avez remarqué que certaines feuilles de bardeau sont endommagées ? Il n’est pas toujours nécessaire de refaire le bardeau en entier alors que quelques réparations suffiraient !

L’idéal est de réparer une toiture en bardeau durant une journée d’été ou la température est d’environ 25 degrés Celsius. Le revêtement sera donc plus souple et plus facilement manipulable. Alors qu’à une température plus élevée la température pour travailler serait insupportable.

Réparer une toiture en bardeau

Les étapes à suivre pour réparer une toiture en bardeau

Vous pouvez avoir à faire deux types de travaux : la réparation ou le remplacement d’une feuille de bardeau. Nos experts vous ont listé la démarche pour un résultat optimal.

Réparer une fissure :

  1. Soulevez doucement la feuille de bardeau
  2. Appliquez de la colle sur les deux côtés de la fissure
  3. Appuyez fermement
  4. Essuyez le surplus avec une guenille et de l’essence minérale

Remplacer un bardeau usé :

  1. Retirez doucement la feuille de bardeau usée
  2. Retirez le clou à l’aide d’un pied-de-biche
  3. Fixez la nouvelle feuille de bardeau en faisant bien attention de ne pas endommager celles qui l’entourent
  4. Appliquez le ciment de toiture sous la nouvelle feuille
  5. Essuyez le surplus avec une guenille et de l’essence minérale

Si un trop grand nombre de feuilles de bardeaux est endommagé. Vous devrez envisagez à changer le revêtement. Une toiture endommagée pourrait causer des dommages à votre bâtiment si elle n’est pas remplacée.

En faisant affaire avec Toiture Unix, vous profitez d’une garantie sur les produits d’asphaltes. Les produits GAF et les produits IKO sont les produits de bardeaux les plus performants sur le marché. Vous serez assuré qu’en les choisissant vous profitez d’une étanchéité supérieure. En plus, ces produits conservent une allure esthétique impeccable pendant plusieurs années.

Comments for this post are closed.