prix du nettoyage de toiture

Quel est le prix du nettoyage de toiture?

Le changement de saison, les intempéries : la pluie, le vent et la neige participent aux agressions que peut subir la toiture de votre maison. Il est primordial d’en faire le suivi au moins, deux fois par an. Cela garantit une prévention des dégâts qui coûtent souvent plus chers à entretenir s’ils ne sont pas pris à temps. 

L’entretien régulier de la toiture est indispensable afin d’avoir une toiture en bon état et afin de rallonger également sa durée de vie. Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de nettoyer sa toiture. Toutefois, le nettoyage de toiture a un prix. Quel est donc le budget à prévoir ? 

Les services de nettoyage de toiture 

Les services de nettoyage de toiture doivent être personnalisés en fonction du type de toit et de son état. Les services proposés varient également d’un couvreur à un autre.  Généralement, les entreprises proposent un nettoyage simple et un nettoyage en profondeur. 

  1. Le nettoyage simple

Pour un nettoyage simple, les couvreurs débarrassent les débris qui se trouvent sur le toit en soufflant les feuilles mortes. Ces dernières se sont accumulées tout au long de l’année et si elles y restent trop longtemps, la toiture risque de ne plus supporter le poids. Les professionnels procèdent également au nettoyage des gouttières pour éviter que celles-ci soient bouchées par la glace, les feuilles et les déchets. Le prix du nettoyage de la toiture peut varier entre 20 et 40 dollars par pied carré.

  1. Le nettoyage en profondeur

En ce qui concerne le nettoyage en profondeur, il consiste à se débarrasser des mousses en utilisant différents produits. Avec votre permission, les couvreurs peuvent aussi profiter de l’occasion pour réaliser une application de produits de traitement, tel que l’anti-mousse, pour protéger le toit des intempéries. Ce nettoyage complet peut se faire manuellement avec une simple brosse et de l’eau ou avec un nettoyeur haute pression. Le prix du nettoyage de la toiture peut varier entre 30 et 50 dollars par pied carré.

Le prix du nettoyage de toiture

En fonction de l’entreprise avec qui vous traitez, le nettoyage de toiture est proposé à différents prix. Pour avoir une idée précise du coût, il faudra se renseigner, en demandant un devis. Puis pensez à effectuer une comparaison de prix afin de profiter des meilleurs services à un tarif abordable. 

Toutefois, vous devez aussi savoir que le prix de l’intervention pourrait varier en fonction de quelques facteurs. Le facteur le plus important est la surface à nettoyer. Mais d’autres facteurs interviennent également, tels que : le type de revêtement de la toiture, les méthodes utilisées, le temps nécessaire pour le nettoyage et la date du dernier nettoyage. Par ailleurs, le choix de la méthode et du produit sera fait selon l’état de votre toiture (présence de mousses, degré de salissure, toiture fragile…). 

Bien que vous puissiez vous-même effectuer certains travaux de nettoyage de toiture, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour un meilleur résultat. Les couvreurs expérimentés de Toiture Unix pourront, par la même occasion, procéder à l’inspection de l’état de la toiture. Afin d’avoir le prix exact du nettoyage de toiture, n’hésitez pas à nous demander un devis. Notre équipe se fera un plaisir d’apporter conseils et services.

Comments for this post are closed.