combien de neige peut supporter un toit

Combien de pieds de neige peut supporter un toit ?

Le déneigement de toiture est un travail exigeant, c’est pourquoi plusieurs se demandent combien de pieds de neige peut supporter un toit. Que vous repoussiez le déneigement de votre toiture résidentielle ou commerciale, sachez qu’il y a des conséquences. Malheureusement, même si on aimerait pouvoir repousser ce travail ardu le plus longtemps possible, les conséquences sont trop lourdes pour être ignorées.

En effet, lorsqu’il y a trop de poids sur la toiture, vous risquez d’affaiblir la toiture. Votre toit est un élément important de la structure de votre bâtiment. C’est lui qui protège votre demeure ou votre entreprise contre les intempéries. Bien que chercher à savoir combien de pieds de neige peut supporter un toit soit un questionnement valide, ne négligez pas la santé de votre toiture. Un toit en bonne santé est crucial pour assurer la pérennité de la structure de votre bâtiment.

Alors, combien de pieds de neige peut supporter un toit ? Et quelles sont les conséquences d’une toiture mal déneigée ? Découvrez les réponses à ces questions et plus encore grâce à nos experts en toiture.

Combien de pieds de neige peut supporter un toit : l’avis des experts

Même si déneiger une toiture est une corvée, il s’agit d’un mal nécessaire. La CSST recommande de déneiger lorsqu’il y a environ 2,5 pieds de neige sur la toiture, soit 70 cm de neige. Après quoi, le surpoids de la neige peut endommager la toiture et compromettre son intégrité. Voici quelques-uns des problèmes liés au poids de la neige :

  • Affaiblissement de la structure au niveau de la toiture ;
  • Effondrement du toit, plafond et des gouttières ;
  • Dommages au revêtement ;
  • Augmentation des risques d’infiltration d’eau, d’humidité et de moisissures ;
  • Des craquements inhabituels ;
  • Des portes qui frottent sur les cadres ;
  • Déformation du plafond ;

Il n’y a donc pas de réponses fixes pour savoir combien de pieds de neige peut supporter un toit. Cela dépend entièrement de l’état de votre toiture. Néanmoins, lorsqu’il y a trop de poids, que votre toiture soit neuve ou non, vous risquez de l’endommager. Il est donc important de procéder au déneigement de votre toiture aussitôt que vous remarquez une accumulation importante.

De cette façon, vous limiterez les dégâts et les risques d’avoir à entreprendre des réparations coûteuses au printemps.

Combien de pieds de neige peut supporter un toit : une question de sécurité

Même si nous pouvions vous donner une réponse fixe à la question combien de pieds de neige peut supporter un toit, l’importance du déneigement reste la même. Si ce n’est pour éviter des réparations coûteuses, ça l’est aussi pour une question de sécurité.

Lorsqu’un toit est enneigé, les chutes de neige et de glaces peuvent se produire. Ces chutes soudaines peuvent causer des accidents malencontreux, comme des :

  • Blessures à ceux qui circulent autour du bâtiment ;
  • Dommages aux voitures ;

Le déneigement de toiture est un travail ardu. Nous recommandons donc de faire appel à des professionnels pour vous aider.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur combien de neige peut supporter un toit, contactez-nous. Nous sommes ravis d’échanger avec vous.

Comments for this post are closed.