Toiture & Véranda : Est-ce compatible ?

Toiture Véranda

Véritable espace de vie lumineux et agréable, la véranda s’intègre à votre maison en laissant une vue imprenable sur votre jardin ou votre cour extérieure. De plus en plus populaires, les vérandas rivalisent avec les pièces traditionnelles telles que le salon, la cuisine ou la salle à manger. Idéales pour relaxer, recevoir des amis ou encore cultiver des plantes lors de l’hiver, les vérandas peuvent offrir de nombreuses fonctionnalités à ses occupants et créent une réelle valeur ajoutée pour votre demeure augmentant ainsi sa valeur marchande.

Mais l’aménagement d’un tel espace de vie implique le choix d’une toiture de véranda. Alors comment bien sélectionner sa toiture de véranda pour que cette dernière supporte de nombreuses intempéries et le froid de l’hiver ? Apprenez-en plus dans cet article !

 

Toiture & Véranda : la création d’une pièce lumineuse et isolée

En plus de vous apporter un confort supplémentaire dans votre demeure, la véranda vous permettra de profiter du soleil, et ce, toute l’année que vous ayez un toit plat ou un toit en pente. Grâce à de grandes baies vitrées, la lumière naturelle circule librement dans votre pièce. Il est également possible d’y inclure des puits de lumière au niveau de votre toiture de véranda pour puiser encore plus de luminosité.

Cet espace de vie, étant particulièrement exposé à l’environnement extérieur, est aussi plus sujet au froid. Afin de faire des économies d’énergie, une bonne isolation de votre toiture de véranda sera nécessaire.

 

Toiture de véranda : un choix judicieux alliant esthétisme et fonctionnalité

L’aménagement d’une véranda au sein de votre demeure implique la sélection de votre toiture de véranda. Plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de vos besoins et de votre maison. Découvrez-les !

Une toiture de véranda en verre : le choix esthétique

Intégrer du verre à votre toiture de véranda vous permettra de profiter d’une transparence dans votre pièce. Idéal pour faire entrer la chaleur et la luminosité, le verre offrira une magnifique vue sur le ciel et l’extérieur. Cette option populaire offre un aspect esthétique rare à votre espace de vie. Il faut néanmoins rester prudent avec la chaleur excessive pouvant apparaître lorsque les rayons de soleil pointent le bout de leur nez. Matériau lourd et isolant, le verre reste une option plus dispendieuse.

Une toiture de véranda en plaques opaques : le choix isolant

Légères et isolantes, les plaques opaques habillent la toiture de votre véranda. Recouvrant la lumière, les plaques opaques vous offrent un confort thermique en toute saison : aucune chaleur excessive en été et barrière contre le froid en hiver. Néanmoins, vous pourrez seulement bénéficier de la luminosité de vos baies vitrées sans avoir une vue plongeante sur votre ciel.

Une toiture de véranda en polycarbonate : le choix économique

Comme les plaques opaques, les panneaux en polycarbonate cachent la luminosité de votre plafond. Vous pouvez tout de même sélectionner l’épaisseur des panneaux et les adapter en fonction de l’isolation que vous souhaitez. Panneaux moins opaques, légers et souples; cette option est la plus économique pour votre toiture de véranda.

 

Plein d’autres choix s’offrent à vous pour votre toiture de véranda ! Faites-vous conseiller par les couvreurs à Montréal de Toiture Unix pour obtenir une véranda confortable, agréable, esthétique et bien isolée grâce à votre toiture ! Contactez-nous dès aujourd’hui.

Comments for this post are closed.