3 bonnes raisons de consacrer du temps à votre toiture au printemps

Toiture Printemps

L’hiver est désormais terminé pour laisser place à des températures douces et aux arbres qui fleurissent. Profitez de cette belle saison qu’est le printemps pour faire inspecter et entretenir votre toiture.

En effet, votre maison et votre toiture viennent de subir un hiver particulièrement froid et long. Le printemps est la saison idéale pour entreprendre vos rénovations de maison.

Consacrer du temps à votre toiture vous protège contre :

  • Les intempéries extérieures (neige, vent, chaleur, etc.)
  • L’apparition de mousses et de lichens sur votre toiture
  • Les infiltrations d’eau et l’humidité
  • Les fuites d’air froid et de chaleur
  • La dégradation des matériaux de votre toiture

Il est primordial d’inspecter votre toiture au printemps et de l’entretenir car votre toiture sert de rempart à votre maison et permet de maintenir la solidité structurelle de votre bien.

Voici 3 bonnes raisons de profiter du printemps pour vous occuper de votre toiture.

 

1 – L’hiver a fait souffrir votre toiture

 

L’hiver est la pire saison pour votre toiture. Entre les fortes neiges, l’accumulation de glace et le froid extrême, toutes ces intempéries ont un impact considérable sur l’état de votre toiture.

Une forte présence de neige sur votre toit peut endommager votre toiture et provoquer des impacts sur votre maison tels que des fissures et des risques d’effondrement.

Lors de l’hiver, nous vous conseillons de déneiger votre toit lorsque l’occasion se présente et surtout lorsque votre sécurité n’est pas mise en danger. De nombreux risques de chutes, de blessures physiques, de malaises ou de chocs électriques sont possibles si vous décidez d’entreprendre le déneigement de votre toiture vous-même. Nous vous conseillons de faire appel à une équipe de professionnels pour un travail de qualité et sans danger.

 

2 – Le printemps offre des conditions optimales pour accéder au toit

 

Votre toiture au printemps est fragilisée, il est donc temps de faire une inspection et un entretien régulier de votre toit. Pour cela, le printemps est la saison idéale pour plusieurs raisons :

  • Votre toiture vient d’être abîmée par la saison hivernale
  • La température idéale pour accéder à votre toiture est de 20 degrés Celsius
  • Le temps doit être sec

En effet, le froid de l’hiver et la chaleur de l’été n’offrent pas des conditions optimales et sécuritaires pour l’entretien de votre toiture. Les jours de pluie et de vent sont également dangereux. S’occuper de votre toiture au printemps est donc la meilleure option.

 

3 – Cela ne sera pas à refaire avant l’année prochaine

 

Il vous ait recommandé d’entretenir votre toiture au moins une fois par année afin d’éviter tout désagrément possible à la suite de l’hiver pour votre toiture. Entretenir votre toiture au printemps peut donc devenir votre rendez-vous annuel.

De plus, vérifier votre toiture annuellement vous permet de maintenir et d’allonger la durabilité de votre toiture. Un entretien régulier au printemps de votre toiture évite que des problèmes majeurs surviennent et vous oblige ainsi à effectuer des rénovations de toiture de plus grande envergure.

 

Vous pouvez contacter notre équipe de professionnels pour faire l’inspection et l’entretien de votre toiture au printemps.

Comments for this post are closed.