toiture affaissée

Toiture affaissée : Que faire?

Vous pensez que votre toiture s’affaisse? Vous soupçonnez un affaissement de votre charpente? Agissez rapidement! Les affaissements de toiture et de charpente ne sont pas à prendre à la légère, ils peuvent occasionner l’effondrement de votre toit, et donc de votre maison! En ayant les bons réflexes et en agissant rapidement, vous vous évitez une véritable catastrophe! Ne prenez aucun risque face à un potentiel danger d’effondrement de toiture. Découvrez comment bien agir lorsque l’on est face à une toiture affaissée ou à une charpente affaissée.

 

Les causes de l’affaissement de toiture et de charpente

Lorsque votre toiture ou votre charpente est affaissée, cela cause de nombreux dommages à votre maison : déformation du revêtement de toiture, infiltrations d’eau, fissures dans la toiture, désorganisation des tuiles, etc. Mais plus les problèmes de toiture et de charpente perdurent, plus vous risquez un effondrement de votre toit et cela ne va pas sans conséquence pour votre maison. Alors qu’est-ce qui cause une toiture affaissée ou une charpente affaissée? Voici les causes les plus fréquentes liées à l’affaissement d’une toiture ou à l’affaissement d’une charpente :

  • Le vieillissement du bois de la charpente
  • Les mouvements de terrain
  • Les fissures et les infiltrations d’eau par le toit
  • Le poids de la neige et de la glace sur votre toit
  • Une isolation et une ventilation défectueuses
  • La présence d’insectes se nourrissant de bois

Toutes ces causes entraînent de potentiels dangers pour la solidité de la structure de votre maison. Si vous soupçonnez un affaissement de toiture ou de charpente, agissez rapidement en faisant appel à des professionnels!

 

Les solutions pour une toiture affaissée

Pour éviter tout risque d’affaissement de toiture ou de charpente, il vous est recommandé de faire inspecter régulièrement votre toiture, au moins une fois par année. Avec une bonne inspection de toiture, vous pouvez avoir l’esprit tranquille chaque année et vous n’entraînez aucun danger pour la structure de votre maison.

Mais si vous êtes aux prises avec des problèmes d’affaissement de toiture ou de charpente, vous devez faire appel à des professionnels de la toiture. Des experts sauront évaluer l’état de votre toiture. Avec un diagnostic fiable, la cause de l’affaissement sera connue et des solutions sur mesure pourront être prises.

En fonction de l’état de votre toiture, des solutions simples peuvent être envisagées telles qu’un traitement contre les parasites qui se nourrissent de bois ou encore un bon entretien de votre toit. Par contre, si votre toiture est affaissée et potentiellement dangereuse pour la structure de votre maison, des rénovations partielles ou totales doivent être envisagées.

Plus vous agissez rapidement, moins les coûts en réparation seront dispendieux. Au contraire, plus vous attendez, plus les conséquences pourraient être dramatiques avec l’effondrement de la structure de votre maison.

 

Ne prenez aucun risque en faisant appel à des couvreurs à Montréal dès aujourd’hui. Ils seront en mesure d’établir une analyse structurale de votre toit et de trouver des solutions efficaces sur mesure. Pour cela, contactez Toiture Unix dès maintenant en appelant au (514) 416-1245.

Comments for this post are closed.