Tendances couleur toiture 2019

Les tendances de couleur pour votre toiture en 2019

Saviez-vous que les couleurs unies sont désormais chose du passé en ce qui a trait aux bardeaux d’asphalte? Du moins pour les propriétaires de maisons que les mélanges somptueux de couleurs intéressent. La nouvelle tendance en couleurs de toitures pour 2019 est assurément cette abondance de couleurs mixtes (foncées et plus pâles sur la même toiture) et dégradées. Voici de plus amples informations sur le sujet.

Couleurs donnant une profondeur dimensionnelle

  • Bardeaux architecturaux de Gaf

Le fabricant de bardeaux d’asphalte GAF a développé de nouveaux mélanges de couleurs uniques qui permettent différentes options magnifiques pour votre maison. Ces mélanges sont maintenant offerts pour certains bardeaux de la collection Designer (garantis à vie). Le Guide des styles et couleurs pourra assurément vous aider à choisir la couleur de toiture idéale.

  • Collection Cambridge, d’IKO

Le fabricant IKO propose quant à lui un nombre impressionnant de couleurs mixtes de bardeaux. La collection Cambridge est très populaire en milieu résidentiel, car les bardeaux sont offerts dans une gamme variée de mélanges de couleurs, offrant un effet de profondeur dimensionnelle à la toiture. L’apparence de la maison en est rehaussée, puisque les couleurs subtiles des bardeaux s’harmonisent facilement avec différentes teintes de revêtements extérieurs.

Choisir votre couleur de toiture selon vos goûts

Bien que la tendance en termes de couleur de toiture soit aux teintes mixtes et dégradées, reste encore à choisir la couleur qui vous plaira et qui rehaussera le mieux la couleur, le matériau et le style de votre revêtement extérieur. De plus, chaque couleur évoque une certaine impression, un sentiment particulier :

  • Le brun et le beige : choisir le brun comme couleur de toiture permet de présenter une apparence chaleureuse et traditionnelle, qui rappelle les couleurs terre de la nature. Lorsque le brun est rehaussé par le beige, il se crée un mélange subtil qui s’agence facilement à de nombreuses couleurs de revêtement.
  • Le gris et le noir : couleurs classiques par excellence, le gris et le noir s’agencent aux revêtements de pierre et donnent un style luxueux et indémodable à une demeure.
  • Le vert ou le bleu : couleurs joyeuses qui rappellent la forêt ou le ciel, le vert et le bleu sont souvent les favorites pour rehausser les revêtements extérieurs plus pâles. Donnant une allure estivale aux résidences, ces couleurs sont souvent le choix des amateurs de plein air.
  • Le beige et le doré : extrêmement populaires sur les maisons neuves en pierres pâles, le beige et le doré sont des couleurs de soleil qui apportent une douceur et une chaleur très appréciée.

Créez votre style

Choisissez un couvreur qui s’y connait en couleurs de toitures. Un vrai professionnel des recouvrements de toiture connait les produits offerts par les grands fabricants de bardeaux. Les experts de Toiture UNIX se feront un plaisir de vous aider à déterminer la couleur la plus adéquate pour faire de votre demeure une véritable œuvre d’art!

Comments for this post are closed.