matériaux couverture toiture maison

Quels sont les différents matériaux disponibles pour une toiture?

Sur le marché, les revêtements de toiture sont disponibles dans une grande variété et dans plusieurs matériaux tout aussi qualitatifs. Alors, comment bien sélectionner ses matériaux de couverture de toiture pour sa maison? Il est déjà important de se pencher sur les caractéristiques offertes par chaque matériau (durabilité, résistance, isolation, esthétisme, entretien, etc.) et sur les spécificités de sa toiture (toit en pente, toit plat, etc.). Faites-vous aiguiller par des couvreurs à Montréal pour faire le meilleur choix. Découvrez le top 6 des matériaux de couverture de toiture maison!

 

Une toiture en asphalte

Parfaitement adaptée aux toits en pente, la toiture en asphalte détient une durée de vie de 20 à 30 ans. Offrant un excellent rapport qualité/prix, la toiture en bardeau asphalte est très résistante aux intempéries, notamment grâce à son excellent pouvoir d’étanchéité et sa réflexion aux rayons du soleil. Très adapté au climat québécois, ce matériau de couverture de toiture pour maison est un choix de prédilection!

 

Une toiture élastomère

Adaptée aux toits plats ou à faibles pentes, la toiture élastomère gagne fortement en popularité auprès des foyers québécois. Ceci s’explique par une durabilité pouvant aller jusqu’à 35 ans, sa forte résistance aux écarts de température, mais aussi grâce à son esthétisme. Disponible dans un grand choix de couleurs, vous pouvez offrir le look que vous souhaitez à votre toiture!

 

Une toiture en acier

Sous forme de tuiles ou de feuilles, la toiture en acier peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 50 ans. Bien que plus dispendieux, ce matériau de couverture de toiture de maison reste un choix rentable grâce à sa forte durabilité. Recyclable en fin de vie et disponible dans un choix de teintes, le revêtement de toiture en acier galvanisé est un choix apprécié.

 

Une toiture de métal

Tout comme l’acier, la toiture de métal détient une durée de vie exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 50 ans! Recyclable à 100% en fin de vie, la toiture de métal est un choix écologique. De plus, ce matériau est très léger et résiste au feu, ainsi qu’aux vents forts. Pouvant être repeint, ce matériau offre un design unique et une apparence recherchée.

 

Une toiture en aluminium

Tout comme l’acier et le métal, la toiture en aluminium est entièrement recyclable en fin de vie. Permettant des économies à long terme grâce à une durabilité de 40 à 50 ans, la toiture en aluminium ne se fissure pas, ne se déforme pas, ne brûle pas et ne se tache pas. Très résistante, elle reste un choix très apprécié des québécois.

 

Une toiture en polycarbonate

Sous forme de panneaux transparents ou translucides en plusieurs épaisseurs et longueurs, la toiture en polycarbonate est à la base une excellente couverture pour les vérandas, les serres et les garages. Très légère et résistante aux chocs, la toiture en polycarbonate est un matériau de couverture de toiture de maison accessible.

 

Vous souhaitez faire installer ou réparer votre revêtement de toiture par des experts en toiture à Montréal et ses environs? Pour cela, contactez Toiture Unix dès aujourd’hui en composant le (514) 416-1248.

Comments for this post are closed.