Les infiltrations d’eau dans la toiture

Les infiltrations d’eau peuvent s’avérer très dommageables pour un bâtiment si la situation n’est pas prise en main rapidement. Les infiltrations d’eau peuvent apparaitre de façon importante ou encore être plus subtiles et se manifester sous forme de moisissure sur les murs, les plafonds et l’entretoit.

toiture coule

Que faire lorsque votre toiture coule ?

Lorsque vous constatez des infiltrations d’eau dans votre bâtiment, prenez contact avec un couvreur d’expérience le plus tôt possible. Il vous conseillera sur les démarches nécessaires à la résolution de la situation. Après avoir déterminé ensemble les besoins de votre bâtiment en termes de travaux, le couvreur fixera une date d’intervention dans les plus brefs délais. Les couvreurs de Toiture Unix opèrent selon un horaire flexible afin d’offrir le meilleur service possible à leurs clients. Lorsque la date de l’intervention est fixée, vous devrez aussi :

  • Appeler rapidement votre assureur pour lui expliquer les dommages subis.
  • Nettoyer les espaces atteints par les infiltrations.
  • Installer un seau en dessous des endroits où l’eau coule afin de limiter les dégâts sur le plancher.
  • Si vous avez repéré un trou ou une fissure sur le toit vous pouvez installer une toile de plastique pour les recouvrir, ce qui permettra de limiter temporairement les infiltrations.

Prévenir les infiltrations d’eau

Afin de prévenir les infiltrations d’eau, il est recommandé de faire appel à un expert couvreur ou de procéder vous-mêmes à l’inspection de votre toiture deux fois par année. Il est idéal de faire ces 2 inspections avant et après la période de dégel. En inspectant votre toiture à l’automne, vous vous assurez que votre toiture est étanche et que celle-ci résistera aux intempéries de la saison hivernale. L’inspection au début du printemps sert, quant à elle, à identifier si le revêtement est toujours en bon état. Vous pourrez ensuite constater s’il y a des dommages et entreprendre les démarches pour procéder à sa réparation ou à sa réfection si c’est le cas.

Comments for this post are closed.