Comment obtenir une meilleure étanchéité de toiture ?

Étanchéité de toiture

Vous avez remarqué que l’étanchéité de votre toiture n’est pas suffisamment efficace ? Vous souhaitez agir avant que cela ne cause des dommages importants tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre demeure ? Vous avez raison ! Il est très important d’agir rapidement avant que le manque d’étanchéité de votre toiture n’endommage votre demeure et implique de nombreux investissements supplémentaires et coûteux.

Toiture Unix vous partage quelques astuces afin d’obtenir une meilleure étanchéité de toiture !

 

Éliminez tous les risques d’infiltrations d’eau et d’air

Une mauvaise étanchéité de toiture implique obligatoirement la présence d’infiltrations d’eau et d’air au sein de votre demeure. Le rôle d’une toiture est justement de vous protéger de la circulation de l’air et de l’eau venant de l’extérieur. Lorsque cette étanchéité de toiture est dysfonctionnelle, de nombreux dégâts peuvent apparaître dans votre maison, dont :

  • Un taux d’humidité très élevé à l’intérieur de votre maison ;
  • La présence de moisissures et de champignons ;
  • L’apparition de tâches sur vos murs et vos plafonds.

De plus, la circulation de l’air, quant à elle, réduit le confort thermique de votre demeure et augmente vos factures de chauffage et de climatisation.

Une mauvaise étanchéité de toiture est surtout nocive pour la santé des occupants de la maison et peut provoquer de nombreux problèmes respiratoires et des allergies.

 

Agissez rapidement pour améliorer l’étanchéité de toiture

Après avoir repéré plusieurs signes causés par les infiltrations d’eau et d’air, vous savez qu’il est désormais temps d’agir avant que les dégâts prennent de l’ampleur. Pour cela, voici quelques conseils à appliquer chez vous :

Faites inspecter votre toiture et son revêtement

La première étape consiste à faire appel à des couvreurs à Montréal qui pourront venir rapidement effectuer l’inspection de votre toiture. Grâce à cette minutieuse inspection, les causes du manque d’étanchéité de votre toiture seront identifiées et des solutions adéquates pourront vous être proposées. Plus vite votre inspection sera effectuée, plus vous réduirez vos coûts de réparation.

Accordez une attention particulière aux toits plats

Les toits plats sont plus sujets à une mauvaise étanchéité de toiture que les toits en pente. En effet, les toits plats ont plus de difficultés à faire évacuer le surplus d’eau dû à l’absence d’une pente. Ainsi, si vous disposez d’un toit plat, nous vous conseillons d’accorder une importance particulière à l’étanchéité de votre toiture au moment de l’installation de votre revêtement.

Appliquez des produits étanches

Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de votre toit, vous pouvez appliquer des produits permettant d’améliorer l’étanchéité de toiture. Ainsi, il est possible de poser un produit hydrofuge ou de la résine à l’extérieur de votre toit. Concernant l’intérieur de votre toit, vous pouvez ajouter un écran sous votre toiture. Prenez note que des revêtements de toiture tels que les bardeaux d’asphalte, l’asphalte et graviers, la membrane élastomère et la membrane TPO vous protégeront contre les infiltrations d’eau et d’air si ceux-ci sont correctement installés.

 

Vous souhaitez augmenter l’étanchéité de votre toiture et protéger votre demeure contre les infiltrations d’eau et d’air ? Contactez Toiture Unix dès aujourd’hui !

Comments for this post are closed.